Notre histoire
Le judo de club des portes du soleil est une fusion entre le club des Gets avec le club de Morzine en 2004. En 2006 ouverture d un dojo annexe de 60m² sur la commune de st jean d aulps avec l aide de la fédération de judo pour financer les équipements et les travaux pour la salle.
Le judo de club de Morzine fut créé en 1962 par Claudius Baud du petit dru et quelques adeptes pour se retrouver dans des salles plus ou moins modestes et continuer à pratiquer le judo. Au fil des années le club est mieux structuré avec comme président pendant 30 ans Claudius Baud de l'hôtel du petit dru vice-président Michel Baud garagiste aux gets trésorier Jean-François Baud. Sous la responsabilité de Roger Bourgeau d Annecy, avec comme entraîneur Francis Munch ceinture noire et employé au service des eaux forêts. Lors d'un déplacement à Annecy monsieur Roger bourgeau fait rencontrer monsieur Claudius Baud a monsieur Lionel Grossin champion d'Europe. Après avoir ils discuter ensemble, ils ont finit par proposer de faire une course judo/ski dans l'hiver.
Ils avaient établi un règlement mixte et les inscriptions étaient lancées. Monsieur Jean Berger directeur de l'hôtel du champs fleurie prête son garage près du téléphérique le pleiney pour la compétition de judo. Les tatamis avons été prêtés par le club de Thonon. Une soixantaine d'inscriptions étaient au rendez-vous, la course de ski était un slalom géant entre les pistes de ski d Arare à Avoriaz. Ce fut un moment convivial et hilarant avec des judokas peu expérimenter sur des skis, l'après-midi a eu lieu la compétition de judo dans le garage de monsieur Jean Berger Beaucoup de spectateurs étaient venus voir l événements.
1962 : Président Claudius Baud 50 licenciés dont 7 femmes
1968 : un groupe de judokas se de déplace à Grenoble pour représenter le club au JO
1976 : 60 licenciés Président Claudius Baud professeur Mr Daviet 1er Dan
1990 : Président Claudius Baud professeur Philippe petit jean ceinture marron
1995 : Président et professeur Philippe petit jean continu à maintenir le club malgré tout les difficultés rencontrés
2001 : Kadra Adoum diplômé d état et professeur sur la commune des Gets, assiste Petit jean pour restructurer le club
2002: Président Petit jean Philippe Professeur Kadra Adoum
70 licenciés
2003 : Président Petit Jean-Philippe vice-président Étienne Page professeur kadra Adoum
120 licenciés
2004: Présidente Stéphanie alaye Vice-président William Jacques sermet Professeur kadra Adoum fusion les Gets Morzine création du judo de club des portes du Soleil.
140 licenciés
2006 : Création d un dojo annexe sur la commune de Saint-jean-d'Aulps avec le soutien de la fédération de judo
Président Mr William Jacques Sermet Vice-présidente Catherine Kress professeur Kadra et Yan Gaumont ( congé maternité).
150 licenciés
2010.2011 Présidente Catherine kress vice-présidente Fabienne corsion professeur kadra adoum remplacé par Stéphane lecarini (congé maternité).
120 licenciés
2012.2015 : Présidente Fabienne Corsion, vice-président Serge Viviand professeur kadra Adoum
120 licenciés
2016.2018: Président Serge Viviand, vice-président Manu Buet professeur kadra Adoum Martin 4eme Dan
120 licenciés
2018.2021 : Président Cedric Martin, vice-président Manu Buet professeur Kadra Adoum Martin 4eme Dan
110 licenciés
2021.2022 :Présidente Stéphanie Hermant, vice-président Cedric Martin professeur Kadra Adoum Martin 4eme Dan
115 licenciés
2023. : Président Medhi Quanbouli, professeur Kadra Adoum Martin 4eme Dan et Anissa Minier 2ème Dan
Notre philosophie
Au Judo Club des Portes du Soleil, nous croyons que le judo est plus qu'un simple sport. C'est une école de la vie. Notre enseignement est basé sur le code moral du judo, qui comprend : respect, politesse, courage, contrôle de soi, modestie, sincérité, amitié et honneur. Nous nous engageons à aider nos membres à grandir en tant que personnes, en leur inculquant ces valeurs essentielles.